Trois journalistes et le policier Jean Masner Coulange, blessés lors de l'attaque d'hommes armés contre l'Hôpital général le 24 décembre 2024, ont quitté le pays le jeudi 30 janvier 2025 pour recevoir des soins à Cuba.
Devenu un axe vital entre le Nord et la capitale suite à l’insécurité sur la route nationale numéro 1, Morne Grand-Gilles était jusqu’à récemment dans un état de délabrement avancé, rendant la circulation périlleuse.
De nombreux participants ont pris part, le week-end écoulé, aux assises de la Conférence nationale, organisées autour du thème "Yon pèp, yon Konstitisyon, yon nasyon" (un peuple, une Constitution, une nation).
Lors d’une cérémonie officielle empreinte d’émotion et de fierté, la mairie du Cap-Haïtien a investi le Dr Bertrhude Albert en tant qu’ambassadrice de la ville.
La Fondation Digicel a révélé, le vendredi 24 janvier 2025, la liste des organisations lauréates dans le grand Nord, de la huitième édition de sa campagne Konbit pou chanjman.
De retour en Haïti après une mission à Washington, le conseiller présidentiel Fritz Alphonse Jean a présenté, lors d’une conférence de presse au Cap-Haïtien, les grandes lignes de son voyage.
En proie à des problèmes environnementaux chroniques, la ville du Cap-Haïtien espère bientôt respirer un air nouveau.
Le professeur Fritz Timo a été installé le mardi 7 janvier 2025 comme nouveau directeur départemental de l'Éducation du Nord par une délégation du ministère de l'Éducation nationale, composée du directeur de cabinet du ministre Augustin Antoine, de Jean Robert Dorcin, coordinateur de la direction départementale de l'Éducation, de Jean Wilner Pierre, et du directeur général Rodelin Yves.
Les pluies torrentielles qui s’abattent sur le Nord plongent le Cap-Haïtien dans une crise sans précédent.